Astana Ballet Gala I Palais des Congrès de Paris
20.09
2014

L’élégance du ballet classique, les danses les plus raffinées d’Asie et d’Europe, une féérie de costumes et de couleurs.
La compagnie kazakhstanaise Astana Ballet vous propose sur les traces de Marco Polo de parcourir la route de la soie depuis l’Europe et son ballet classique jusqu’aux confins de l’orient en passant par les mystères de l’Asie Centrale.
Astana Ballet présente à Paris son spectacle de Gala avec, dans la première partie 6 tableaux reflétant une palette colorée de danses d’Inde, Japon, Corée, Malaisie, Chine et d’autres pays d’Europe et d’Asie parmi lesquels bien sûr le Kazakhstan. Et la toute nouvelle création de la compagnie la fable traditionnelle "Alem" sur la naissance de l'Ame, chorégraphié par Nikita Dmitrievski.
La meilleure expérience mondiale de l’art chorégraphique est rassemblée ici grâce à l’apport de célèbres metteurs en scène comme Paul Gordon Emerson (USA), sur des musiques de Rimski-Korsakov (Shéhérazade), Karl William Jenkins (Karlygash), Gara Garaev (Les Sept Beautés) et autres.

Royal Group, 2010
All rights reserved.